Article 1 – Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les réservations effectuées pour l’achat de places de spectacles à l’unité et d’abonnements du Théâtre des BALLONS ROUGES. Il est entendu que l’achat de places de spectacles à l’unité ou d’abonnements par le client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 – Modalités de commande des abonnements et places à l’unité

Aucune réduction ne pourra être appliquée postérieurement à la commande. Aucune modification (notamment de spectacle, de catégorie, de date, de prix, etc) ne sera possible postérieurement à la commande.

Il ne sera procédé à aucun échange ou remboursement.

Article 3 – Prix

Les tarifs applicables sont mentionnés  sur le site du Théâtre (rubriques « réserver »/ « tarifs »).

Les prix des places à l’unité  s’entendent en EURO, toutes taxes comprises.

Les frais de dossier correspondant au traitement et à l’envoi de la commande.

Le Théâtre des BALLONS ROUGES se réserve le droit de modifier les prix des places à l’unité et des abonnements à tout moment. Toutefois, ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes dont le paiement aura été confirmé par le Théâtre des BALLONS ROUGES.

Les billets achetés au tarif réduit ne pourront être délivrés au guichet du Théâtre du Capitole que sur présentation par le client d’un justificatif ouvrant droit à ce tarif.

Lors des contrôles, les spectateurs bénéficiant d’un tarif réduit doivent être en mesure de prouver qu’ils remplissent les conditions de bénéfice du tarif réduit en produisant une pièce d’identité officielle avec photo.

Article 4 – Délivrance des billets

Les billets sont à imprimer ou à présenter via votre smartphone à l’accueil du Théâtre  le jour de la représentation au plus tard 20 mn avant le début du spectacle. Le guichet est ouvert 60 minutes avant chaque représentation. Les spectateurs retardataires ne sont pas admis en salle.

Article 5 – Modification et annulation

Le Théâtre des BALLONS ROUGES se réserve le droit d’apporter toute modification aux dites conditions générales de vente.

Par ailleurs, la programmation et les distributions sont susceptibles de modifications. Dans ce cas, les billets ne seront ni échangés ni remboursés.

Le Théâtre des BALLONS ROUGES ne procède à aucun remboursement ni échange de billet, sauf en cas d’annulation de représentations. Dans ce cas, il sera procédé au remboursement dans les conditions communiquées au client par le service billetterie.

Toute revente des billets est rigoureusement interdite en application de la loi du 27 juin 1919.

• Les billets peuvent être échangés ou remboursés dans les cas suivants :

– remboursement : problème informatique sur le site de vente en ligne, annulation du spectacle, erreur de l’agent de billetterie ou de l’acheteur au guichet constatée immédiatement après paiement, empêchement dû à une hospitalisation de la personne détentrice du billet pendant la période du spectacle (sur présentation d’un justificatif).
En cas de restriction de jauge émise par décret ou arrêté préfectoral, les places attribuées ne sont plus garanties. Les spectateurs qui le souhaitent auront la possibilité de demander le remboursement de leur place.
La demande de remboursement doit être faite dans un délai de 2 mois après la date du spectacle concerné. Le remboursement se fera par virement bancaire. Seul le prix mentionné sur le billet sera remboursé.

– report ou échange de places gratuits dans les cas suivants :
annulation de spectacle, changement de date par le Théâtre des BALLONS ROUGES, erreur de l’agent de billetterie ou de l’acheteur au guichet constatée immédiatement après paiement (portant sur la date de la représentation,  la formule d’abonnement ou la personne), problème informatique sur le site de vente en ligne, empêchement dû à une hospitalisation de la personne détentrice du billet ou à une situation familiale grave pendant la période du spectacle (sur présentation d’un justificatif).
En cas de restriction de jauge émise par décret ou arrêté préfectoral, les places attribuées ne sont plus garanties. Les spectateurs qui le souhaitent auront la possibilité de demander le report de leur place.
La demande de report ou d’échange doit être faite dans un délai de 2 mois après la date du spectacle concerné.

– report ou échange de places payant pour convenance personnelle, à la demande, moyennant un supplément de 1,3 € par billet, pour des spectacles de la même saison et dont le prix du billet est au moins égal à celui du billet initial.
La demande de report ou d’échange doit être faite 7 jours avant la date du spectacle réservée initialement.
Le report sera possible uniquement sur un autre spectacle programmé dans la même saison.

Article 6 – Bon cadeau

La durée de validité de ces bons cadeaux est de 1 an à compter de la date d’achat, peu importe la date du spectacle ou de la prestation concerné.

Concernant les places achetées dans le cadre d’une carte KDO, elles peuvent être affectées au spectacle choisi jusqu’au jour de la représentation souhaitée, dans la limite des places disponibles. Un échange est possible jusque 72 heures avant la représentation, directement auprès du service réservation, du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h par téléphone (0622625060) ou par mail ( [email protected] ) et après confirmation de notre part.

Article 7 – Conditions particulières et accueil du public

La salle est accessible 60 minutes avant le début de chaque représentation.

L’entrée au spectacle est soumise au contrôle de la validité du billet et du pass sanitaire

Les spectateurs retardataires ne peuvent accéder à la salle.

Les enregistrements ainsi que l’utilisation de caméras et appareils photographiques sont rigoureusement interdits. Les téléphones mobiles doivent impérativement être éteints.

Article 8 – Contact

Pour toute information ou problème de réservation merci de nous contacter :

06 22 62 50 60